Equipe Josee Latendresse

Josée Latendresse dévoile son plan au niveau du logement social

La candidate à la mairie pour Longueuil Ensemble estime que la ville vit une crise du logement sans précédent. Josée Latendresse a ainsi dévoilé ses engagements afin d’atténuer les nombreux problèmes sur ce plan.

Parmi ceux-ci, elle évoque notamment le manque de logement social, abordable et familial, la détérioration de l’offre locative, la surchauffe immobilière et les investissements en logements sociaux qui tardent à venir.

«La liste s’allonge et il faudra prioriser cet enjeu, déclare Josée Latendresse. Chaque citoyen devrait être en mesure d’être logé convenablement à Longueuil. J’entends prendre des moyens concrets pour stopper la dégradation des conditions de vie et d’habitation des Longueuillois.»

Elle affirme par ailleurs que le boom immobilier des années 1970 exige aujourd’hui des rénovations majeures et qu’il est de plus en plus difficile pour les Longueuillois de trouver un logement adapté à leurs besoins et à leur portefeuille.

«Un nombre trop important doit faire des compromis au niveau de leur sécurité et de la salubrité, ou encore, retarder aux calandres grecques leur rêve d’accéder à une première propriété, ajoute la candidate.  Sans oublier nos aînés qui se retrouvent à devoir faire des choix difficiles.»

Longueuil Ensemble s’engage ainsi à geler le compte de taxes pendant 4 ans; accélérer le traitement des projets en attente de logement social, coopératif, abordable; soutenir les initiatives d’acquisition et conversion d’édifices privés en OBNL; faciliter la conversion bigénérationnelle des propriétés; instaurer un règlement qui priorise la mixité au sein des nouveaux développements; et offrir un programme de rénovation, logement et première maison.

De plus, Josée Latendresse croit que 1 500 nouveaux logements doivent être rendus disponibles d’ici 4 ans pour réduire de 50% les listes d’attente en logements sociaux.

Comme ces projets vont nécessiter des investissements majeurs, la candidate de Longueuil Ensemble s’engage à réclamer les investissements nécessaires auprès des paliers gouvernementaux. (M.H.)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *